Avoir un sextoy féminin est en vogue pour se procurer du plaisir solo. Mais, la méthode naturelle n’est pas à jeter aux oubliettes ! Le sextoy à l’efficacité redoutable pour la masturbation féminine ne coûte rien et est toujours à disposition : il s’agit des doigts.

Connais-toi toi-même !

Premièrement, se toucher en utilisant ses doigts permet d’économiser de l’argent. Ensuite, l’avantage majeur des doigts est qu’ils nous appartiennent et font partie de notre corps. Ainsi, ils sont toujours à disposition. Se toucher soi-même avec ses doigts, c’est être connectée avec son propre corps et donc son propre plaisir. On ressent ce qu’on se fait, donc on adapte naturellement son toucher à son plaisir.

doigts dans un fruit pour représenter la masturbation

Et puis, la sensation d’un doigt n’est pas la même que celle d’un gode en silicone. C’est se donner de l’amour, du plaisir et de l’excitation. Se toucher, c’est devenir le virtuose de sa propre partition de plaisir !

Connaître sa partition corporelle et pianoter son plaisir

Comment peut-on demander à notre partenaire, quelqu’un d’extérieur à notre corps, de nous procurer un plaisir extraordinaire, sans se connaître soi-même ?

L’expression populaire dit « Charité bien ordonnée commence par soi-même », il est nécessaire de s’en souvenir pour sa sexualité ! Il n’y a pas de règles établies en matière de masturbation. La masturbation est libre et toutes les femmes ont des techniques de masturbation variées. C’est recommandé de continuer à s’explorer même quand on est en couple. Cela peut sembler contradictoire, mais se masturber est un super moyen pour aider à son épanouissement sexuel en couple. La sexothérapeute Nathalie Giraud a d’ailleurs affirmé lors d’une conférence TedX « se caresser, se connaître, c’est se connecter à l’autre en toute conscience », et c’est exactement ça !

Vous n’avez pas les moyens financiers d’acheter le dernier Womanizer ? Vos doigts sont là, alors ne vous en privez pas ! Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à regarder les videos OMGYes ou le projet Climax, qui donnent des conseils de masturbation féminine. La nature nous a offert le meilleur sextoy naturel ! Toutefois, si vous désirez un sextoy féminin, il ne vous reste plus qu’à choisir entre un vibro pénétrant, un stimulateur clitoridien, ou un qui combine les deux comme le Coco de la marque Puissante.