Faut-il encore vous présenter Womanizer ? C’est LA marque qui nous fait vibrer, avec ses sextoys haut-de gamme, qui déçoivent rarement en matière de plaisir. J’admets que nous sommes assez fans à chaque fois qu’un nouveau produit sort. Le Womanizer Duo, avec sa double stimulation interne et externe n’est pas une exception à la règle. Il devient tout simplement addictif !

Quand je regarde n’importe quel sextoy Womanizer, je pars tout de suite avec un a priori positif, car je trouve leurs produits vraiment satisfaisants. Mais, pour vous offrir des retours pertinents sur les tests, c’est bien de partager aussi le ressenti de personnes moins habituées aux sextoys. C’est pourquoi j’ai décidé de laisser le soin de tester le Womanizer Duo à une copine. Je vais donc vous retranscrire son retour d’expérience.

Déballage du Womanizer Duo, un produit très élégant

Nous avons reçu le Womanizer Duo via le shop érotique espaceplaisir, qu’on affectionne tout particulièrement. Dès la réception du produit, l’expérience est déjà positive. La boîte est imposante et a un magnifique design ! Le graphisme, avec ce voile sensuel aux couleurs intimes, épouse les courbes du sextoy qu’on voit à travers une ouverture transparente à l’avant de la boîte. C’est tout simplement très beau.

Packaging du sextoy Womanizer Duo
Découverte du Womanizer Duo dans sa magnifique boîte

À l’arrière de la boîte, on peut voir une image du sextoy et des informations sur les trois caractéristiques technologiques principales du Womanizer Duo, sur lesquelles je reviendrai plus en détail.

Verso de la boîte du Womanizer Duo
Arrière de la boîte du Womanizer Duo

À l’intérieur de la boîte, la disposition est simple, mais reste élégante. On y trouve le très joli Womanizer Duo, la notice d’utilisation, une pochette en soie avec deux pendentifs, le câble de chargement USB et un embout de rechange pour la partie qui stimule le clitoris.

Le sextoy Womanizer Duo et ses accessoires
Le sextoy Womanizer Duo et ses accessoires

Et n’oublions pas de mentionner la petite carte de visite au message très sympathique : #IMASTURBATE !

Carte Womanizer #IMasturbate
Carte Womanizer #IMasturbate

Notons que la notice d’utilisation du sextoy est en 15 langues, très exhaustive et détaille vraiment tout parfaitement. Notamment sur les conseils d’entretien et les étapes à suive pour bien le nettoyer après utilisation. Il est rappelé qu’une bonne hygiène du sextoy permet de limiter aussi les risques d’infection.

Nous avons reçu le Womanizer Duo en Noir, mais il existe également en couleur Bordeaux, Rose et Bleu. Sa longueur totale est de 20,3 cm et sa largeur de 8,8 cm. C’est un sextoy en silicone doux et waterproof pour les adeptes de jeux érotiques dans l’eau. Il est recommandé de le charger durant 2 heures dès réception, ce qui permet ensuite de l’utiliser pendant 4 heures. Il est évident que vous ne l’utiliserez pas 4h de suite, l’orgasme sera arrivé bieeeen avant. Tiendrez-vous ne serait-ce que 4 minutes sans jouir ? Les paris sont lancés.

Comment marche le sextoy Womanizer Duo ?

Comme sa forme et son nom le laissent entendre, le Womanizer Duo propose une double stimulation clitoridienne et vaginale. Pour l’allumer, c’est très simple, il y a un bouton on/off sur la partie inférieure du sextoy, sur lequel il suffit d’appuyer un court instant.

Zoom sur le bouton on/off du Womanizer Duo
Zoom sur le bouton on/off du Womanizer Duo

L’innovation Smart Silence

Une fois qu’il est allumé, on voit le petit voyant blanc, qui indique qu’il est passé en mode veille. Pourquoi en mode veille ? Parce que le Womanizer Duo a une technologie innovante qu’ils appellent « Smart silence ». Cela implique que le sextoy se met à vibrer, uniquement au contact de l’embout du sextoy avec la peau. Ainsi, dès que vous placez le sextoy comme prévu sur le clitoris, le sextoy en entier s’active. C’est aussi une fonction qui se veut économe en termes de batterie. Ainsi, lorsque vous n’utilisez pas l’appareil, il s’éteint tout seul au bout de 5 ou 10 minutes, selon son niveau initial de batterie.

L’option Smart Silence est utile par exemple, lorsque vous faites une pause dans vos câlins, et le déposez nonchalamment de côté sur le lit. Le Womanizer Duo se met directement en mode veille. Plus besoin de penser à appuyer sur le bouton d’extinction, ou de sentir le sextoy vibrer à côté de soi, alors qu’on se roule la pelle du siècle ! Parler de Smart Silence est d’autant plus pertinent que ce sextoy vibre vraiment fort. Trop fort d’ailleurs.

Stimulation externe

La partie qui stimule le clitoris en externe est constituée d’un embout avec un trou, par lequel sortent les ondes de pression qui donnent du plaisir. La spécificité connue des sextoys Womanizer, c’est qu’ils bénéficient d’une technologie brevetée appelée « Pleasure Air » : cela permet d’avoir des sensations plaisantes sur le gland du clitoris, avec de douces sensations de succion, sans même que les vibrations ne touchent le clitoris. Un peu comme un souffle vibrant sur votre corps. C’est difficile à décrire, ça se vit plus que ça ne s’explique.

Comme je le disais plus haut, deux embouts (taille S et M) sont disponibles dans le pack. Selon mon amie, l’embout le plus grand offre une sensation plus douce et plus enveloppante sur toute la surface. Mais les deux embouts ont des sensations top et sont autant agréables à utiliser selon l’envie.

Womanizer Duo posé sur la table
Le Womanizer Duo a deux embouts pour s’adapter aux différentes envies et morphologies

Stimulation interne

La partie longue, qui pénètre le vagin, a une forme pensée pour cibler directement le point G (ou « complexe clitorido-urétro-prostato-vaginal » comme l’appellent désormais les scientifiques). Ainsi les sensations sont doubles avec le Womanizer Duo.

Les deux parties sont dotées de deux moteurs indépendants. Pour la stimulation externe du clitoris, il y a 12 intensités d’aspirations, du niveau 1 le plus faible pensé pour des personnes au clitoris sensible, jusqu’au niveau 12. La partie interne a 12 intensités de vibration et 10 modes différents de vibration. Cela laisse pléthore de possibilités pour trouver les combinaisons idéales !

Womanizer Duo dans le bain
Le Womanizer Duo peut être utilisé dans le bain

Point positif important à noter : ma copine confirme que l’utilisation du Womanizer Duo est très intuitive ! Malgré toutes ces options qui peuvent sembler compliquées à la lecture, la compréhension est très simple quand on l’a en main. L’ergonomie a été bien pensée sur ce point, car les cinq boutons pour gérer les options sont faciles à comprendre.

Cependant, il peut être plus complexe d’ajuster les sensations, pendant qu’on prend du plaisir. Notamment, car le plaisir monte assez vite ! On peut donc avoir du mal à se concentrer pour faire de nouveaux réglages. Dans le cas de mon amie, elle qui aime bien réduire l’intensité des vibrations quand l’orgasme monte, a encore du mal à gérer cela. Cependant, elle pense que c’est un coup à prendre et qu’au fur et à mesure des utilisations, c’est certain qu’on finit par atteindre une dextérité d’experte ! La vidéo de présentation officielle du Womanizer Duo est parfaite pour bien comprendre :

Le meilleur pour la fin : quelles sensations avec le Womanizer Duo ?

Je crois qu’on peut résumer le retour d’expérience du Womanizer Duo par cette phrase prononcée par ma copine :

« Ce sextoy, c’est le genre de truc qui te fait lâcher tes potes en plein milieu de la soirée ! « 

Clairement, le test obtient une note de 10/10 ! Sitôt reçu, sitôt utilisé et plusieurs fois de suite et durant des jours d’affilée. Le Womanizer Duo offre vraiment de multiples sensations et l’orgasme est toujours là, fort et bon. Elle ne s’en lasse pas et pour cette première découverte d’un sextoy Womanizer, c’est une satisfaction totale. On vous le recommande donc pour un premier achat de sexto, ou pour découvrir les vertus d’un Womanizer.

L’effet sur le clitoris du « Pleasure Air » est une expérience unique qu’elle n’avait jamais connu avant avec un sextoy. La pénétration est aussi très agréable, « de très bonnes sensations bien pensées » pour reprendre le propos exact.

Bémol qu’on retrouve sur beaucoup de sextoys à double stimulation : il est dommage de ne pas avoir le choix d’utiliser ou non la partie pénétrante. Par moments, elle a envie de juste garder la stimulation du clitoris, mais c’est impossible. Même en essayant de le tourner dans l’autre sens, de trouver une astuce, ce n’est pas possible. Une frustration que je connais bien aussi, surtout quand le partie dédiée au clitoris est si bien faite ! C’était déjà un reproche fait au Womanizer I&O Inside Out, dont le Womanizer Duo est une version hautement améliorée.

Pour conclure, c’est un sextoy parfait pour découvrir de nouvelles techniques de masturbation. C’est un produit qu’on peut qualifier de sextoy de luxe. Il a une très belle qualité, son prix est élevé, mais l’investissement en vaut la peine ! Si vous n’avez pas peur des orgasmes à répétition, alors il ne sert à rien d’hésiter, peu de chances de vous tromper en faisant le choix du Womanizer Duo. Bien sûr, nous sommes toutes différentes, mais Womanizer a mis la barre haute avec ce nouveau produit, plus addictif que jamais.