« Pour comprendre qu’être jaloux charnellement est une idiotie, il faut avoir été un libertin. », disait l’écrivain italien Cesar Pavese. Voici un des attraits qui séduit autant qu’il effraie au sujet des libertins, leur propension à sortir de la jalousie en couple. Les libertins partagent le désir, les corps, leur partenaire, avec d’autres, de manière consentie et joyeuse. Dans un monde où la norme reste hétéro et monogame, le libertinage est disruptif. Rêvez-vous de jeux libertins, mais sans savoir comment vous y prendre ? Voici nos quelques conseils pour découvrir le libertinage.

Où rencontrer d’autres libertins et libertines ? 

Pendant longtemps, pour espérer trouver d’autres personnes ouvertes, il fallait soit être invité-e dans les soirées privées, soit se rendre dans un club libertin. Évidemment, en prenant bien soin de respecter les codes et dress codes de ces lieux. C’est toujours un excellent moyen aujourd’hui de profiter de belles soirées libertines, que vous pouvez choisir en fonction de vos fantasmes, comme les soirées BDSM par exemple. 

Désormais, dans notre époque digitalisée, il existe de nombreux sites et applications pour faire une rencontre libertine en toute simplicité ! D’un clic ou d’un swipe, on peut accéder à différents profils de personnes, de tous genres et orientations sexuelles pour matcher et obtenir un rendez-vous. L’avantage d’aller sur un site de rencontre libertin, plutôt qu’un site de rencontre classique, c’est la certitude de tomber sur des profils qui recherchent la même chose que vous. 

Je Je, suis libertine… mais j’hésite à franchir le pas

Êtes-vous un couple candauliste ? Une licorne en recherche d’un plan à trois avec un couple ? Désirez-vous réaliser un fantasme de pluralité masculine, ou trouver une maîtresse BDSM pour vivre vos fétichismes ? Détaillez clairement vos souhaits sur votre profil, afin de vous assurer de tomber sur une personne en phase avec vos envies. 

Il n’est pas facile d’assumer son désir de libertinage, car on peut avoir peur du jugement. Néanmoins, ce qui se passe dans votre sexualité ne regarde que vous. Vous êtes libres de vivre vos fantasmes comme bon vous semble. N’ayez pas peur de l’épanouissement sexuel ! Si pour cela, vous devez oser faire une rencontre libertine, alors, foncez droit devant et faites-vous confiance. Tant que vous agissez en toute conscience, que votre consentement est respecté et que le plaisir est là, vous êtes en droit de devenir le ou la libertine que vous êtes. 

Article en collab avec PlaceLibertine.