Au lit, chacune son attitude, ses préférences et ses positions. À côté de la sauvage levrette, de la dominante amazone ou du célèbre missionnaire, il y a cette position au nom doux et aquatique, mais reléguée au rang des mauvaises élèves : l’étoile de mer. Mais si en fait, il n’existait pas d’étoiles de mer et juste des « mauvais coups » ?

Etoile de mer ou sirène endormie ?

L’étoile de mer évoque tout de suite la passivité absolue, la soumission tellement profonde qu’elle en devient inexistence, ennui, néant. Une nana qui fait l’étoile de mer au lit, c’est une nana qui ne fait rien en somme. Elle ne transmet tellement aucune émotion, que l’autre n’en gardera qu’un souvenir plat et sans intérêt. Elle se met sur le lit, écarte les jambes et attend que ça se passe. Pas de caresses, pas de mouvements de hanches provocateurs, à peine un murmure audible, bref… la personne en face a l’impression d’avoir au mieux une love doll, mais pas une femme emplie de désir.

Interrogeons-nous sur ce mythe de l’étoile de mer. Prenons le cas de relations entre personnes cisgenres et hétérosexuelles. Il est vrai que certaines femmes ne sont pas toujours à l’aise avec leur corps, leur féminité, leur sexualité. Pour ces femmes, il peut être  difficile d’être complètement free mind au lit. Cependant, à moins d’être asexuelle, une femme cache parfois une bacchante prête à exploser de plaisir !

Est-ce que ces fameuses étoiles de mer ne seraient pas des sirènes, qui veulent juste qu’on leur donne envie de dévoiler leur chant de jouissance ?

On entend aussi pas mal de nanas se plaindre que tel mec, tel plan cul, était totalement nul au lit, car il ne pensait qu’à lui. Il prenait son pied tout seul et était content. On ne le répétera jamais assez, mais l’acte sexuel est une communion à deux ! Un certain nombre de personnes voient la relation sexuelle hétéro réduite à un pénis dominant qui pénètre une femelle soumise. La femme est là pour recevoir et l’homme pour déverser et prendre son pied. Certains hommes ne se soucient donc que du plaisir de leur pénis, sans écouter le corps de leur partenaire. Tandis que certaines femmes ne cherchent pas à prendre autant de plaisir que l’homme. Quand il n’y a aucun dialogue verbal, ni dialogue des corps, il y a manque de connexion sexuelle naturelle entre les deux corps. Cela donne “un acte manqué” (ou raté, si vous préférez).

Dialoguer, plutôt que râler

Le dialogue peut aider. Il se peut aussi que vous ne soyez pas en phase sexuellement. Cependant, il faut s’écouter mutuellement, avoir la curiosité du plaisir de l’autre. Sachez déverrouiller les secrets de ses sens et vous laisser aller, pour trouver des issues. Une personne peut vous considérer comme un super coup, et une autre vous trouver nul-le. Si on devait donner trois mini conseils pour sortir du mythe de l’étoile de mer :

– Cela dépend de vous et de votre capacité à vous lâcher, à exprimer votre sensualité, à parcourir le corps de l’autre en écoutant son plaisir.

– Tout dépend de l’autre, de sa capacité à écouter vos sensations, pour vous donner envie d’aller plus loin dans le plaisir.

– Cela dépend de votre écoute mutuelle et de votre envie réelle l’un-e de l’autre.

Derrière chaque étoile de mer, ne se cache-t-il pas une petite sirène, prête à rendre fous les navigateurs de son corps ?

Je vous invite à découvrir  la réponse du bloggeur Essbé à cet article.

Et vous, quel est votre avis là-dessus ?