La position 69, c’est la position par excellence du plaisir partagé. Le 69 nécessite d’être très appliqué sur le corps de l’autre, tout en écoutant les propres sensations de son corps. C’est une position parfaite pour faire l’amour à deux.
La position où on donne autant qu’on reçoit
La position 69 est éminemment érotique. Le fait d’être tête-bêche, chacun le visage et la bouche collés au sexe de l’autre est une posture profondément intime. Faire un 69 avec son partenaire implique une vraie intimité entre les personnes.
Ce qu’il y a de beau avec le 69, c’est ce désir de donner autant qu’on reçoit, tout en recevant autant qu’on donne. La symétrie parfaite des corps va de pair avec la symétrie des sensations ressenties. Chacun tente de donner à l’autre le plus de plaisir possible. Les langues s’activent ensemble et les mains se baladent sur le corps nu de l’autre. Le 69 demande une vraie écoute mutuelle du corps de l’autre. On le prend en possession entre nos lèvres et on lui fait l’amour avec notre bouche. On se fait l’amour, on se donne.
Il n’y a pas une, mais des positions 69
Il y a différentes façons d’exécuter un 69 :
– se mettre sur l’autre qui est allongé-é sur le dos et vice-versa
– les deux sont allongé-es sur le côté
– une personne est debout et porte l’autre partenaire qui est tête en bas ! (Bon c’est sportif hein…)
Toutes ces postures sont parfaitement possibles pour des couples hétéros, gays ou lesbiens.
En plus de varier les manières de se positionner, on peut multiplier les petites actions pour augmenter l’excitation de l’autre : caresses diverses sur le corps de l’autre, utiliser ses doigts pour masturber l’autre, caresser les zones sensibles de la vulve, utiliser des sextoys… bref faire travailler son imagination et sa créativité !
Une des choses hyper excitantes avec le 69, c’est de sentir les réactions excitées du corps de l’autre, pendant qu’il.elle se concentre au mieux sur vous. De sentir que votre partenaire se crispe tout en essayant de continuer de vous apporter du plaisir. On ne voit pas le visage de l’autre, mais on le ressent. Et alors si l’orgasme arrive en même temps… c’est parfait !
Autre avantage de la position 69 : c’est une position qui se prête bien à tout moment de l’acte sexuel. On peut la considérer comme un « préliminaire », comme une position parmi d’autres durant l’acte, ou comme un acte sexuel complet. Un bon 69 peut offrir un plaisir tel qu’on peut s’en contenter, sans avoir besoin de poursuivre avec une pénétration. C’est quand même sympa de pouvoir profiter d’un cunnilingus tout en savourant une fellation non ?