Vous les voyez sûrement partout, les sextoys à stimulation clitoridienne sont devenus les ambassadeurs de la masturbation féminine moderne. Moi la première, je n’avais jamais testé un sextoy uniquement pénétratif, et qui plus est, sans vibrations. Alors j’ai décidé de sortir de mon petit confort et de tester le Desire Wand de chez Idée du Désir !

Un beau jouet de bois

En terme d’expérience, Idée du Désir repousse clairement les limites design des sextoys actuels, car ils proposent une gamme entièrement en bois, sculptée par un ébéniste et pensée en fonction de l’anatomie féminine. Le mien est arrivé dans une belle boîte sobre et discrète, accompagné de sa grande pochette de rangement, d’un échantillon de lubrifiant, et d’une notice pour l’utilisation et l’entretien.

Boite du sextoy Idee du Desir
Boite contenant le Desire Wand d’Idée du Désir
Boîte du Desire-Wand
À l’ouverture, une notice, un échantillon de lubrifiant et le sextoy dans sa pochette

L’objet en lui-même m’a étonné par sa légèreté (110g) et sa douceur. J’étais curieuse de découvrir l’aspect et le toucher du bois, ici de l’érable, qui s’avère très agréable et élégant. On pourrait presque l’exposer telle une sculpture ! Il y a également une étiquette avec le numéro de lot et la date de fabrication, ce qui met encore plus en avant le côté unique et luxueux du produit.

Sextoy en bois Desire-Wand Idée du Desir
Le Desire Wand et son étiquette de numéro de lot

Pour l’entretien, pas de panique, tout est écrit et globalement similaire à l’entretien de tous les sextoys. Non, il n’y a pas d’échardes qui risquent de transformer votre moment intime en film d’horreur. Oui, vous pouvez l’utiliser sous l’eau et le laver normalement, ça ne se transforme pas en planche de radeau façon Titanic. Nous voilà toutes rassurées !

Packaging du Desire-Wand
La notice d’utilisation et d’entretien sous forme d’un joli parchemin

Comprendre les règles du jeu

Je vous disais, les godes, c’est pas ma tasse de thé. Mais celui-là propose tout particulièrement de stimuler le « point G » grâce à ces deux boules de diamètres différents (3 et 4 cm) placées à chaque extrémités (20 cm de long en tout). Ça tombe bien, c’est la zone que je voulais explorer en ce moment, alors je me suis employée à tester cet aspect du produit !

Sextoy en bois Desire-Wand
Un objet agréable à prendre en main

J’ai trouvé que les sensations au contact de cette matière inhabituelle étaient très agréables voir bien plus perceptibles qu’avec un sextoy en silicone. En revanche, c’était un peu trop dur et « envahissant » pour moi, comme je m’y attendais, il m’a donc fallu un temps d’adaptation avant de pouvoir le bouger. Le côté très recourbé du Desire Wand permet effectivement d’atteindre plus facilement la paroi supérieure du vagin, au niveau du dit « Point G », mais demande un peu de pratique pour trouver le bon angle, la bonne profondeur et la bonne prise en main. La plus petite des boules m’a amplement suffi, mais on peut commencer par celle-ci puis, une fois habituée et bien détendue, l’autre boule un peu plus large.

Ce premier essai, un peu laborieux, s’est conclu tout de même par un orgasme, à ma grande surprise, mais fortement aidé d’un audio érotique Femtasy.

Sextoy Desire-Wand
Ensemble des éléments reçus avec le Desire Wand d’Idée du Désir

Conclusion sur le sextoy Desire Wand

Je ne suis pas encore complètement séduite, mais j’ai envie de retenter l’expérience, maintenant que je sais à quoi m’attendre et comment l’utiliser sur moi. Surtout que je suis convaincue que c’est une arme redoutable pour squirter, une fois que je serai devenue une jedi du Desire Wand !

Ce modèle semble plus s’adresser aux initié.e.s des godes et autres sextoys pénétratifs, mais si vous êtes débutantes vous pouvez aller lire l’article sur l’Orchidée N°5, également créée par Idée du Désir et qui semble plus adapté à une prise en main rapide !

Vous pouvez aussi découvrir l’ensemble de la gamme Idée du Désir sur ideedudesir.fr

Plus de publications

Petite pousse de féministe. La nourriture est ma terre, les papouilles mon engrais, le sexe mon soleil, arrosez-moi d'amour et de grands rêves et je fleurirai. Sinon, je suis fan de Biathlon.

Autrice

Petite pousse de féministe. La nourriture est ma terre, les papouilles mon engrais, le sexe mon soleil, arrosez-moi d'amour et de grands rêves et je fleurirai. Sinon, je suis fan de Biathlon.