Quand une femme raconte qu’elle aime se faire prendre par plusieurs hommes sous le regard bienveillant et excité de son mari, ça vous donne le livre Troublante Excitation d’Eve de Candaulie !
« Les maris candaulistes adorent les récits des frasques de leur femme, qu’ils aient été présents ou pas, acteurs ou simples observateurs. » *
Troublante Excitation est un ouvrage en 6 épisodes écrit par Eve de Candaulie, une écrivaine qui partage avec nous sa vie de femme libertine auprès d’un mari candauliste. Qu’est-ce que le candaulisme ? Le candaulisme, comme défini dans l’ouvrage, c’est une « pratique où les rapports sexuels ont lieu entre une femme et un ou plusieurs hommes, devant le regard consentant et demandeur du partenaire exclusif de celle-ci ».
Curieux-ses d’en savoir plus sur cette pratique ? Souhaitez-vous comprendre ce qu’est la vie sexuelle d’un couple candauliste ? Vous ne serez pas déçus par le livre Troublante Excitation. Eve de Candaulie décrit les affres du candaulisme au quotidien. Sa sexualité de couple en ferait rougir plus d’un ! Etais-je embarrassée d’en lire plus ? Parfois. J’ai même oscillé entre excitation et effroi tout au long de la lecture. Peu importe le sentiment ressenti en lisant (excitation, dégoût, choc, surprise…), il vous sera impossible de rester indifférent-e.
Avec le recul, je pense avoir été surtout surprise par cette liberté si complète du corps. Eve montre une acceptation totale de ce mode de vie où l’amour rime avec partage de l’autre. Sexualité rime avec offrande de soi à soi, à l’autre, et à tous à la fois.
« Ne plus rien faire qu’écouter son corps. Etre une source d’énergie naturelle. »*
En lisant Troublante Excitation, nous sommes spectateurs-trices d’une orgie constante de corps en sueur, de membres dressés, de femmes insatiables de jouissances multiples. Au début de la lecture, j’avais beaucoup de mal à situer les personnages masculins. Les noms et les pénis évoqués se confondaient complètement dans mon cerveau. Puis arrive un moment où j’ai lâché prise, je me suis juste laissée porter par les mots d’Eve, par cette danse endiablée de fluides multiples. Finalement, il suffit de se laisser prendre !
Les mots d’Eve résonnent comme le cru de la vie, le cru du sexe, dans ce qu’il a de plus animal, instinctif, d’oubli du cérébral pour s’abandonner au corps. Ce corps qui se sent, se ressent, se vit, se jouit. Ne vous imaginez pas qu’Eve subisse les volontés de son mari ! Elle n’est ni soumise, ni obligée de faire des soirées gangbang contre son propre désir, vous n’y êtes pas. Elle aime ça, c’est ainsi qu’elle trouve son plaisir, et les hommes sont là pour la faire jouir. Comme elle l’exprime dans le récit, à chaque rendez-vous « (sa) présence relevait d’une réelle volonté de profiter de la leur et non du fait d’une soumission ou d’une docilité féminine fantasmée. » Eve croque la pomme avec un plaisir constant, l’offrande de son corps est un abandon parfaitement maîtrisé, choisi, et un élément à part entière de son couple.
« Chut. Le vacarme d’une jouissance de quelques secondes pulse dans mes veines »*
J’ai apprécié cette lecture, car comme vous le savez, j’aime (sa)voir que des femmes assument leur sexualité, la femme sauvage en elles et c’est très clairement le cas d’Eve de Candaulie. En fait, Troublante Excitation est l’histoire d’une connexion sans limites avec son corps et son partenaire. C’est la mise en avant d’un monde dans lequel les limites ne sont pas des barrières.
J’ai découvert un monde qui m’était inconnu avant cette lecture et j’ai surtout adoré l’honnêteté avec laquelle Eve de Candaulie tente de retranscrire les émotions ressenties. Pour nous aider à se laisser porter, elle nous invite à lire chaque chapitre en suivant sa playlist sexy, ce que je vous invite à faire. Pour agrémenter un peu plus la lecture, une photo coquine de l’auteure est par ailleurs présente à chaque épisode.
Troublante Excitation est édité aux Editions Tabou.
*Citations extraites du livre « Troublante Excitation » d’Eve de Candaulie.
Eve den Candaulie est également autrice du livre Osez le Polyamour et d’Osez le candaulisme.