Le sexe c’est bien, le sexe en vacances c’est encore mieux ! Pas de boulot, pas de réveil et éventuellement zéro ménage, que demander de plus ? Et si en plus, le lieu est magnifique et ensoleillé, la beauté du moment se couple à l’excitation de nos sens. Si vous en doutiez encore, il y a vraiment de bonnes raisons d’aimer le sexe en vacances !

La chaleur excite les sens

Quand le soleil pointe le bout de ses rayons, la chaleur ambiante augmente et les corps se dénudent naturellement. Forcément, les sens s’éveillent plus facilement. Chez un ensemble d’animaux, le printemps est une période de mue, chez les humains, les hommes produisent un pic de testostérone en été. Cela peut sûrement expliquer des envies plus fortes de copulation durant les vacances d’été. Qu’on soit en vacances ou non, il faut se rappeler que le sexe est avant tout une question d’envie et de désir. Alors, si les vacances ensoleillées développent notre potentiel érotique, autant en profiter et écouter notre corps. Tout ceci bien sûr, dans le respect et consentement de tous-tes ! Le sexe est d’abord une question d’envie, qui se doit d’être évidemment réciproque. C’est un basique fondamental, mais il est malheureusement nécessaire de le rappeler.

Le sexe en vacances, mood relax

Il y a le ciel, le soleil et la mer ! Les vacances d’été riment souvent avec cette vieille chanson française de Maxime Deguelt (pour ceux qui sont vraiment trop jeunes pour connaître cette chanson, voici le lien !). Le principe des vacances, c’est de ne pas se prendre la tête et ça c’est positif pour la sexualité de couple ! Un des points qui peut poser problème dans la sexualité est de ne pas réussir à être dans l’instant présent. Si vous êtes préoccupé-e de tout sauf de ce qui se passe actuellement dans le lit, ça coince. À ce sujet, je vous invite à regarder ce TedX intéressant de la sexothérapeute Nathalie Giraud, qui nous explique que malheureusement, nous ne sommes jamais uniquement deux sous la couette.

Vous connaissez l’adage « un esprit sain dans un corps sain ». Il faut également un esprit détendu dans un corps détendu ! Se sentir relax aide à vivre sereinement sa sexualité et la sexualité aide aussi à se sentir relax, alors quand les vacances sont là, profitons-en !

Nouveaux lieux, nouvelle sexualité

Les vacances, c’est avant tout l’occasion de sortir de sa routine, d’explorer de nouveaux territoires et de se lover dans de nouveaux draps. Casser la routine sexuelle ne consiste pas uniquement à changer ses pratiques sexuelles. Pas toujours besoin de se lancer dans une aventure libertine ou de sortir les menottes et le fouet pour redonner du pep’s à sa sexualité de couple. Il suffit d’un rien parfois pour raviver une libido. Le changement de lieu pour faire l’amour fait partie de ces petits riens.

Par exemple, faire l’amour dans un hôtel, c’est faire l’amour dans un lieu qui ne nous appartient pas, dans un lieu provisoire loin des tracas du quotidien. C’est un lieu qu’on peut salir sans avoir à se préoccuper du rangement, comme l’expliquait bien l’article de Maïa Mazaurette Pourquoi le sexe est-il meilleur à l’hôtel ? 

Pour ceux qui ont une sexualité plutôt de type BDSM, pourquoi pas s’amuser à tester le service Kinkbnb, qui propose des chambres aménagées pour des jeux sexuels ?

Et pour les plus coquins et téméraires, pas forcément besoin de rester dans une chambre, le sexe en vacances peut être l’occasion de rimer avec prise de risque ! C’est le moment de se laisser aller à des pulsions soudaines et de s’autoriser un quicky dans des lieux insolites !