Comment faire quand l’envie de faire l’amour est plus forte que tout, mais que le lieu ne semble pas approprié ? Succomber au désir hors de son lit n’est pas toujours un pas facile à franchir. Cela peut être gênant, risqué, compliqué. Pourtant c’est un aphrodisiaque pour la sexualité de couple, qui permet de casser la routine et d’érotiser différents espaces de vie. Et vous, quels sont vos lieux insolites favoris pour faire l’amour ?

Article mis à jour le 10 mai 2025

Sortir de sa zone de confort

Le lit est une promesse de confort, de sensualité, d’intimité. Le lit est notre cocon. C’est l’endroit réconfortant. Celui où on range complètement l’artifice de la journée. On s’y couche pour dormir, on s’y couche pour faire l’amour. On peut facilement varier les positions, avant de se lover dans les bras l’un de l’autre. Mais, parfois l’envie est là, mais le lit est absent. Que faire si ce n’est sortir de sa zone de confort ?

Faire preuve d’imagination et varier les plaisirs

Délocaliser l’acte sexuel hors du lit, c’est accepter de céder à l’irrationalité. Les lieux insolites sont à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur de la maison : cuisine, salle de bain ou salon, sont des pièces à vivre qui peuvent vous surprendre. Donner à chaque espace de son intimité une aura érotique, c’est le transformer en réel cocon d’amour. Apportez ainsi une touche d’originalité, d’interdit dans votre sexualité, même aprè plusieurs années ensemble.

Vous avez envie l’un de l’autre, pourquoi pas le faire là tout de suite dans sa voiture ? Vous êtes à une soirée chez des amis et brûlez de désir l’un-e pour l’autre, si vous faisiez une petite escapade rapide dans la salle de bains ?

Top 5 des lieux les plus bizarres testés par les Français-es pour faire l’amour en extérieur

Le site de rencontres JoyClub.fr a sorti une enquête sur les lieux les plus insolites où ses membres ont exploré leur sexualité :

  • Station Spatiale Internationale (oui, vraiment)
  • Colonnes de Stonehenge
  • Une benne à ordures
  • Un champ labouré sous l’orage
  • Un cimetière

Bon, ce n’est bien sûr pas obligé d’aller jusqu’à ces extrêmes ! Si vous voulez tester l’insolite mais faire plus cocooning, vous pouvez toujours louer une chambre érotique pour une nuit.