Comment faire quand l’envie de faire l’amour est plus forte que tout, mais que le lieu ne semble pas approprié ? Succomber au désir hors de son lit n’est pas toujours un pas facile à franchir. Cela peut être gênant, risqué, compliqué. Pourtant c’est un aphrodisiaque pour la sexualité de couple, qui permet de casser la routine et d’érotiser différents espaces de vie. Et vous, quels sont vos lieux insolites favoris pour faire l’amour ?

Sortir de sa zone de confort

Le lit est une promesse de confort, de sensualité, d’intimité. Le lit est notre cocon. C’est l’endroit réconfortant. Celui où on range complètement l’artifice de la journée. On s’y couche pour dormir, on s’y couche pour faire l’amour. On peut facilement varier les positions, le lit est un objet confortable pour vivre nos émois sensuels, avant de se lover dans les bras l’un de l’autre.

Cependant, il peut arriver d’être chaud-es comme la braise, sans lit à disposition. À l’anniversaire de la tante Martine, à la crémaillère de sa pote Caro ou sur la route des vacances. Dans ces cas-là, que faire ? Première option : se retenir en se jetant des oeillades discrètes et désespérées, jusqu’à trouver un lieu plus discret. Seconde option : le faire, là tout de suite et advienne que pourra ! Cela relève parfois de la mission impossible, mais la peur et la pudeur peuvent être des plus gros blocages.

Pimenter sa sexualité de couple

Délocaliser l’acte sexuel hors du lit, c’est accepter de céder à une pulsion sans se soucier de la “sainte Raison”. Les lieux insolites sont à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur de la maison : cuisine, salle de bain ou salon, sont des pièces à vivre qu’il ne faut pas avoir peur d’explorer sensuellement. Donner à chaque espace de son intimité une aura érotique, c’est se déplacer au sein d’un réel cocon d’amour. Apportez ainsi une touche d’originalité, d’interdit dans la sexualité, surtout lorsque la relation a déjà plusieurs années.

Vous avez envie l’un de l’autre, pourquoi pas le faire là tout de suite dans sa voiture ? Vous êtes à une soirée chez des amis et brûlez de désir l’un-e pour l’autre, si vous faisiez une petite escapade rapide dans la salle de bains ?

Un “quicky” (acte sexuel spontané et très rapide) a une saveur différente d’un long moment d’ébats amoureux, mais oser sortir du lit est un piment agréable pour la sexualité. On peut parfaitement s’en passer et prendre beaucoup de plaisir dans sa sexualité, cependant c’est une épice qui peut en relever le goût !

Site Web | Plus de publications

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.

Autrice

Les chiennes ne font pas les chattes. J'oscille entre les deux.