Les applications de rencontre, c’est pour chercher l’amour ou un plan, mais pas que. Certain-es n’hésitent pas à les utiliser pour y trouver d’autres opportunités, auxquelles vous n’auriez peut-être jamais pensé. Voici un top 4 des utilisations les plus insolites rencontrées sur une app de rencontre !

Pour se faire des ami-es

Croyez-le ou non, il y a beaucoup de personnes (plutôt des meufs pour être parfaitement honnête), qui utilisent les apps de rencontre pour trouver des gens avec qui tchatter, avec qui aller boire un verre et éventuellement devenir de vrai-es ami-es. Cela est une pratique assez fréquente au sein de la communauté de voyageur.ses et backpackers, lors de voyages à l’étranger par exemple. Et vous savez quoi, ça marche !

Pour trouver un emploi

Quand LinkedIn ne suffit plus, l’app de rencontre est une option que certain.es n’hésitent pas à employer. Généralement, la personne indique sa compétence principale en description du profil et précise qu’elle recherche un emploi. Cela a-t-il déjà marché pour quelqu’un ? En tout cas, une chose est sûre, tenter le tout pour le tout peut ouvrir des opportunités insoupçonnées.

Pour faire un plan à trois

En revanche, il va sans dire que les couples se font de plus en plus remarquer sur les apps de rencontres. Certains s’affichent en couple avec une mention explicite sur le profil, d’autres mettent en avant leur meuf tel un appât et ajoutent une photo du mec uniquement à la fin de l’album (souvent, une mauvaise surprise d’ailleurs). Quel que soit le style employé, draguer en couple est devenu l’expertise de certains duos. Cependant, la concurrence est rude, surtout pour ceux qui rêvent d’un plan à trois. Mais, qui ne tente rien n’a rien ! Idéalement, optez plutôt pour une app de rencontre libertine dédiée.

Pour trouver une maîtresse ou un soumis bdsm

Avez-vous déjà croisé des profils avec juste une photo de talon ou de collier de soumission en photo de profil ? Ce qui est recherché est généralement bien explicite et n’a pas besoin de dessin. Les apps de rencontre généralistes sont encore loin de devenir un marché de la rencontre BDSM, mais il y a de la demande. Alors, pour les adeptes, vous pouvez toujours essayer de trouver votre maîtresse SM sur votre app de rencontre favorite.