Ca y’est, vous êtes prête à savourer le moment, vous sentez que ça vient. Sa langue s’aventure sur votre corps humide d’attente, vous êtes offerte, et là… c’est le drame, c’est nul. Comment réagir quand on n’aime pas son cunni ? 

Gardez votre calme

Nul besoin de s’énerver et d’agresser l’autre en tapant une crise parce que le plaisir n’est pas au rendez-vous. Evitez aussi l’attitude méprisante. Ce serait non seulement contre-productif, mais en plus votre partenaire risquerait de se braquer les prochaines fois. Idem pour le partenaire, il ne doit pas se plaindre et reporter la faute sur vous. Les arguments indiquant que vous êtes « trop compliquée » et que ses ex jouissaient plus vite, sont faux en plus d’être toxiques. Cela culpabilise pour rien et n’a pas de sens. Il faut que chacun de vous soit patient, à l’écoute, volontaire et respectueux pour que cela s’améliore.

Tentez de le guider

Il faut garder son sang-froid, mais pas se morfondre dans le silence en attendant que ça passe. Essayez d’améliorer la situation en lui soufflant des directives : « vas-y plus doucement », « caresse-moi en même temps »,  « oui, continue comme ça » etc. À vous de comprendre aussi ce qui vous apporte plus de plaisir. Si vous n’êtes pas du genre à parler durant l’acte sexuel, trouvez le bon moment pour en parler avec lui après et lui glisser avec douceur ce qui vous ferait plaisir.

Changez de position

Un cunnilingus peut offrir différentes sensations en fonction de la position dans laquelle on se place. Allongée sur le dos, allongée sur le ventre, assise sur son visage, debout, en position 69, le cunnilingus peut être apprécié de différentes manières. Si une position vous semble moyenne, essayez de nouvelles positions pour découvrir celle qui attise le plus votre excitation.

Ne pas perdre espoir

Un cunni raté, c’est frustrant et cela peut être désagréable, voire douloureux. Mais une mauvaise expérience de cunnilingus ne doit en aucun cas vous décourager de cette pratique si vous en êtes friande. Seulement, il ne faut pas rester passive face à une telle situation. L’inaction ne résolve jamais rien. L’autre n’est pas vous, n’est pas dans votre tête, et admettons-le, n’est pas toujours très empathique pour sentir que cela se passe mal. Il faut donc savoir oser orienter l’autre pour notre plaisir quand nécessaire. Tout homme peut devenir un expert cunni si on l’aide à trouver la bonne voie. Encore faut-il qu’il sache être à l’écoute de votre plaisir bien sûr et qu’il ait l’envie de faire son possible pour que vous preniez votre pied.

Lisez également nos 6 conseils pour prendre plus de plaisir pendant un cunnilingus.