Un sexto c’est quoi ? C’est tout bêtement un texto sexuel. Recevoir un petit message coquin par sms, moi je dis, il n’y a rien de tel pour donner un peu de piment à sa journée ! Il faut dire que les mots ont une force érotique incroyable ! Très clairement, il n’aura pas fallu attendre les sextos pour découvrir l’excitation que peuvent provoquer de simples mots. Les nombreux ouvrages de littérature érotique existants nous le prouvent déjà depuis bien longtemps. On imagine bien que de nombreux échanges épistolaires coquins ont dû souvent passer par La Poste.
Quand le désir vibre dans votre poche
Le sexto a une force supplémentaire, un avantage non négligeable : son instantanéité. Recevoir un sexto, c’est recevoir immédiatement, dans sa poche, le désir de l’autre. Il est absent, mais il devient présent, dans votre poche. Chaque vibration contre votre cuisse, chaque petit « dong » qui retentit, devient un appel du désir, un appel du sexe. Prendre son téléphone pour regarder les messages qui suivront devient presque un geste érotique. On sait qu’à l’instant même où l’autre nous écrit, il nous veut. Et il nous veut tellement, qu’il fallait qu’il nous l’exprime immédiatement. Alors, on attend impatiemment la suite, on se demande que répondre, on commence à avoir chaud… Un bon échange de sextos peut procurer de belles sensations, mais cela demande tout de même une certaine maîtrise du langage écrit et surtout de connaître les goûts de son interlocuteur-trice. Même le sexto cru requiert une certaine forme d’élégance (si si je vous assure) !
Dans un sexto bien maîtrisé, c’est nous qui traduisons l’information. Qu’il soit cru ou tout en sous-entendu, notre cerveau traite l’information via la puissance de l’imagination. C’est nous qui traduisons l’information. Une simple vibration dans la poche devient alors une alarme érotique pour l’esprit.
Recette pour un bon sexto
1. Pas de fautes d’orthographe please !
Laissez aux mots leur beauté, cela rendra le message plus agréable, plus pénétrant, plus excitant.
2. Répondez aux sextos que vous recevez…
N’ayez pas peur de répondre, car il n’y a pas plus cruel que de laisser l’autre sans réponse. Rentrez dans le jeu. Un échange de sextos est un échange, un moment à deux. Vous pouvez couper court quand vous souhaitez arrêter, mais engagez-vous dans ce court instant d’excitation mutuelle.
3. Mais ne vous forcez pas !
Si vous n’appréciez pas du tout les sextos, dites-le gentiment à votre partenaire. Ce qui est excitant avec le sexto, c’est d’abord de sentir l’envie de l’autre. Si vous n’aimez pas cela, l’autre le ressentira dans vos réponses superficielles et vous en voudra pour votre manque de sincérité. N’hésitez pas à lui expliquer ce qui vous émoustille le plus, afin de ne pas juste le laisser dans un état de déception, voire de frustration.
4. Soyez à l’écoute de votre partenaire
Comme dans l’acte sexuel, il est essentiel d’écouter les émotions de l’autre. Tentez de comprendre ce qui l’excite en fonction de ses propres réponses. Aime-t-il/elle le langage porn, le langage plutôt poétique, être dans la métaphore ou qu’on lui expose des fantasmes ? Un sexto peut être très direct ou n’être que dans la suggestion. À vous de trouver votre style en fonction de vos envies et de votre partenaire. Plus vous serez en phase l’un-e avec l’autre et plus les échanges de sextos vous procureront de fortes excitations.
5. Montrez-lui que c’est de « VOUS » dont vous avez envie
Dites-lui ce que vous aimeriez qu’il/elle vous fasse là tout de suite et ce que vous aimeriez lui faire. Il faut faire sentir à l’autre que ce qui vous excite, c’est de vous imaginer ensemble, que ce n’est pas juste une envie de sexe hasardeuse. C’est une envie de Vous. De votre couple, de votre sexualité ensemble. Et que vous n’avez qu’une hâte, c’est de retrouver son corps pour qu’il se mêle au vôtre.
6. Faites grimper la température
Au fur et à mesure de vos échanges, essayez de faire monter la tension petit à petit. Si cela vous aide, inventez même un petit scénario ou créez un vrai scénario dans lequel il peut participer à distance ? Grâce à nos smartphones, il est même possible de lui envoyer quelques preuves que vous êtes effectivement tout à fait vilain-e là tout de suite… Et pourquoi pas agrémenter vos échanges d’un vrai moment sexuel physique grâce à un sextoy connecté ?
7. Soyez inventif-ves !
Comme dans le sexe, il faut savoir se réinventer dans ses messages pour que les échanges de sextos ne cessent jamais de stimuler votre imagination et votre désir.
8. N’hésitez pas !
Il/elle vient d’arriver au boulot, est en plein déjeuner avec mamie Colette, il est en soirée foot avec les potes, elle est tranquillement posée sous sa couette ? Envoyez votre message quand l’envie vous prend sans hésitation. Ce qui est excitant dans le sexto, c’est de le recevoir à un moment inattendu. Bien sûr, selon l’heure et le lieu de la personne, il y a des chances que l’autre ne réponde pas, donc essayez quand même de calculer un moment propice à créer de l’échange.
L’avantage à notre époque, c’est qu’entre les textos et les services de messagerie instantanée (Facebook Messenger, Whatsapp, Snapchat par exemple), il y a de multiples moyens de s’envoyer des petites cochonneries inopinées instantanément.
Alors, ne nous privons pas, écrivons-nous, excitons-nous, jouissons des mots !
Et vous, adeptes du sexto ou pas ?