Elles s’appellent Alexandra Hubin et Caroline Michel. Elles sont sexologue et journaliste sexo et ont publié leur premier livre « Entre mes lèvres, mon clitoris » aux éditions Eyrolles.

Parler du clitoris, c’est redonner du pouvoir à la sexualité féminine

Plus qu’un simple ouvrage, cette bible du sexe féminin est à la fois un manuscrit révolutionnaire, une ode éducatrice, un grand coming-out du clitoris.

Cent-cinquante pages de pur plaisir qui surprennent, amusent et séduisent. On y apprend ou réapprend des informations capitales sur ce petit organe tant convoité. Vous pensiez être vaginale ou clitoridienne ? Que nenni : il n’y a qu’un orgasme et il est clitoridien. Si vous jouissez par pénétration, c’est tout simplement car le clitoris s’étend jusqu’à l’entrée du vagin. Vous apprendrez que le clitoris a également un gland qui a besoin d’être reposé après un orgasme, ou stimulé de façon précise pour atteindre telles ou telles sensations.

Vous apprendrez également que le clitoris est un organe très politique. Découvert en 1559, il a été consciemment mis aux oubliettes pendant près de 400 ans. Le fait qu’il permette aux femmes de jouir sans homme y serait-il pour quelque chose ? La connaissance du corps de la femme fait peur, car c’est lui donner le pouvoir de son plaisir, sans obligation de concevoir, ce qui remet en cause des valeurs patriarcales ancestrales.

Vous n’avez jamais réussi à trouver votre Point G, ce n’est pas grave ! Vous avez des orgasmes multiples, tant mieux pour vous ! L’apparence du clitoris vous est inconnue, elles vous montrent et vous apprennent à l’apprivoiser. Alexandra et Caroline dédramatisent le clito pour nous !