Il est 14h j’enlève ma culotte est le premier livre de Zoé Vintimille. Sous la forme d’une centaine de textes courts, comme des pensées jetées sur papier après chaque nuit passée avec un partenaire sexuel. Nous avons la sensation de lire le journal intime d’une femme libre, qui raconte sans détour ses plaisirs et souvenirs sexuels. C’est frais, honnête, cru et ça rappellera à chacune d’entre vous des souvenirs de plans cul, aussi bien les meilleurs que les plus embarrassants. C’est drôle et parfois même excitant !

Quand une femme raconte sa sexualité multiple, libre et sans tabous

C’est un plaisir de lire le livre de Zoé Vintimille, car on peut ouvrir n’importe quelle page et se délecter des petits textes pris au hasard. C’est presque comme un guide de spiritualité du cul ! L’ouvrage est divertissant, et rappellera des souvenirs, des sensations, des plaisirs vécus à celles qui vivent une sexualité libre.

Des passages vous évoqueront peut-être d’ex amants: « Il n’éjacule presque jamais, ça peut durer des heures et ça me désarçonne un peu » écrit-elle. Ou encore des réflexions qu’on a peut-être toutes déjà eu une fois :

 Faire l’amour, coucher, baiser, niquer, forniquer, De la pruderie à la technicité sèche, parfois aucun mot ne me convient pour décrire les moments partagés avec certains hommes. Même de simples amants, même des inconnus.

Extrait du livre Il est 14h j’enlève ma culotte

Tant de situations sont évoquées simplement en quelques lignes et pourtant en disent long. Un exemple, lorsqu’elle mentionne des échanges de sextos ‘On baise par texto, en s’écrivant les gestes donnés ou ceux qu’on aimerait recevoir. Je me caresse en attendant sa réponse, pas trop pour ne pas jouir trop vite. »

Le désir qui monte, la douleur du manque, les souvenirs presque inavouables… Zoé Vintimille ose tout et dévoile tout. Pour nous, ce livre est comme un secret qu’on garde discrètement dans sa bibliothèque de chambre. Un livre réconfortant pour s’émoustiller et se souvenir tendrement de ses propres expériences sexuelles passées.

Le livre Il est 14h j’enlève ma culotte est édité chez La Musardine.