Que celles qui ont déjà fait pipi debout dans la baignoire ou douche lèvent le doigt ! Avouons-le, ça arrive aux meilleures d’entre nous. Effectivement, même avec une vulve on sait faire pipi debout, ce n’est un secret pour aucune personne qui en détient. Après les urinoirs pour pénis, pourquoi pas un urinoir féminin ? Vous le vouliez, Isis l’a fait !

Un urinoir féminin made in France

Oubliez l’urinoir neutre et un peu ghetto. Isis est un bel urinoir en bois massif et vernis, avec un joli design, créé par Jean-Marie Fisher. Il nous ferait penser à s’y méprendre au magnifique travail d’ébeniste des sextoys Idée du Désir. Pour tester cet urinoir féminin moderne, rendez-vous chez Tom Rafting, un club de rafting des Hautes-Pyrénées.

Pour l’utiliser, c’est simple : on se met debout, on cale le bec prévu entre ses jambes et même pas besoin de descendre son pantalon trop bas. Exactement comme le font les mecs oui.

urinoir féminin
Utilisation de l’urinoir féminin Isis © Tom Rafting

Niveau hygiène, pas besoin de chasse d’eau, c’est prévu pour empêcher les odeurs et bien faire couler l’urine. Un désinfectant suffit pour l’entretien.

Sûrement pratique pour éviter les situations de fuites urinaires inattendues en festival, ou pour éviter de se mettre accroupie entre deux voitures… mais a-t-on vraiment besoin de solutions pour pisser plus souvent debout ? On reste sceptiques.