Etes-vous du genre gênée devant un livre érotique, mais curieuse d’essayer ? La règle de trois est une porte d’entrée idéale pour les timides de la lecture érotique, qui séduira aussi les plus averties. Ce roman pop propose une narration joyeuse et légère, où l’excitation se mêle avec brio à l’humour. L’autrice Chloé Saffy réussit son pari d’une histoire fun, attachante, qui célèbre une sexualité positive et libre.
Une histoire moderne d’amitié et de polyamour
Ophélie et Livia sont amies et colocs dans un appartement. L’arrivée d’un troisième coloc masculin, Milo, va modifier la dynamique du quotidien et y introduire plus de tentations que prévu. Le roman La règle de trois tourne autour de l’amitié, de l’amour et du sexe passionné qui vont rythmer la vie de cette triade.
Une fois la lecture entamée, impossible de poser le livre, le désir de connaître la suite nous brûle les doigts ! On rit parfois, on a chaud souvent, et on prend plaisir à lire tout le temps. L’histoire est joyeuse et les personnages si réalistes qu’on pourrait penser qu’il s’agit de nous ou de nos potes.
« Je voulais que ça soit vraiment un livre fun, stimulant et drôle. Tout en étant le plus crédible possible, et surtout du sexe joyeux ! »
Chloé Saffy
La complicité des personnages est belle et représente cet idéal auquel aspirent les relations polyamoureuses. Pour autant, l’autrice ne loupe rien des blessures, des questionnements et doutes, qui approfondissent la beauté des expériences humaines. Amitiés, jalousie, désirs incontrôlables, plans à plusieurs, bisexualité féminine ou masculine, ruptures amoureuses… différents thèmes sont abordés, sans jamais oublier de nous exciter au détour d’une page. Chloé Saffy magnifie avec simplicité la jolie légèreté des sexualités libres et joyeuses.
La règle de trois est un roman édité aux éditions La Musardine. 18€.