Les déchets plastiques sont au coeur des problématiques environnementales et c’est un sujet qui commence par être investi par l’industrie du sextoy. Ecoféminisme et ecosexualité sont deux soeurs jumelles qui méritent toute notre attention. Ohhcean se présente comme « la première ligne de sextoys conçus à partir de plastique ocean-bound, collecté dans et autour des océans ». Nous avons pu tester le vibromasseur Point G de la gamme Ohhcean.

Vibromasseur point g ohhcean

Des sextoys écologiques pour allier plaisir sexuel et cause environnementale

Derrière Ohhcean, c’est Mathilde Mackowski, 36 ans et co-fondatrice de Sinful, la plus grande entreprise de sextoys en ligne de Scandinavie. Passionnée d’innovations et amoureuse de la nature, elle a souhaité opérer une première étape de transformation de son modèle économique. Un jour, elle aperçoit au loin des déchets plastiques flottant sur les vagues et décide de reconsidérer la production de plastique dans l’industrie sextoy et de créer Ohhcean.

Mathilde Mackowski, Créatrice et Fondatrice d’ohhcean
Mathilde Mackowski, Créatrice et Fondatrice d’ohhcean

Mathilde a travaillé main dans la main avec Tide, l’un des principaux acteurs mondiaux d’upcycling et de recyclage du plastique abandonné dans et autour des océans. En collaboration avec des entreprises sociales, Tide collecte du plastique dans les océans d’Asie du Sud-Est, sous la coordination de leur filiale à Ranong, en Thaïlande. Sur cinq îles de la mer d’Andaman, des pêchers locaux sont formés et payés pour collecter et trier les déchets plastiques. Les matériaux sont ensuite enregistrés, lavés, traités puis broyés dans une entreprise sociale, mise en oeuvre par la fondation suisse à but non lucratif Jan & Oscar, et l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Test et avis sur le Vibromasseur Point G Ohhcean

Tout d’abord, le produit arrive dans un emballage fait exclusivement de carton. C’est simple, sobre, sans manquer d’élégance. Comme quoi, respecter l’environnement ne réduit pas la beauté !

Le sextoy est composé de deux matériaux : plastique ocean-bound et silicone. Le silicone rend son toucher extrêmement soyeux et agréable, comme pour nombre de sextoys modernes. Il est d’un bleu clair tendre, une teinte aquatique douce, comme les autres produits de la gamme. Pas de doute, tout est pensé pour qu’on retienne la devise de marque « Des vagues de plaisir venues des océans ».

Ce vibromasseur Ohhcean a un design courbé élégant pour spotter le point G. Ces caractéristiques le rendent très maniable et permettent une insertion facile et agréable. Il est également très léger à tenir en main, grâce à son noyau en plastique recyclé. Il est étanche pour jouer avec dans l’eau.

Le vibromasseur est livré avec une notice et un chargeur USB. On vous recommande de nettoyer le sextoy avant de l’utiliser comme pour tous les sextoys. Vous pouvez utiliser un savon doux + eau ou un nettoyant spécial pour sextoys. Pensez à utiliser un lubrifiant à base d’eau pour un usage plus agréable, car cela améliore le confort et le plaisir ressenti.

sextoys écolos ohhcean

Autre point positif, il n’est pas trop bruyant non plus. Ce n’est pas un sextoy de poche qui tient dans la paume de la main, mais il reste un bon compagnon à transporter aisément.

C’est un sextoy simple, qui remplit à la perfection sa mission d’être un très joli objet et de procurer des orgasmes. En plus, il respecte le plus possible l’environnement, comme le Womanizer Premium Eco. Franchement, c’est un sans faute. D’autant plus que le prix est très accessible (54,90 €). Ca fait plaisir de s’offrir un plaisir non coupable, non ?

https://ohhcean.com/