Je vous plante le décor : le monde est vaste et vous avez souhaité partir à l’aventure ! Deux semaines de vacances aux Caraïbes ou trois ans à vadrouiller autour du monde. Cela marche aussi pour un week-end en Picardie ! Vous commencez à souffler des bulles, vous allez sur une application de rencontre, ou vous croisez les yeux ardents du boulanger et bim, ça accroche tout de suite. Oui mais voilà, après de fort satisfaisantes galipettes, il vous faut repartir. Tout ça était fort sympathique, mais aucun de vous deux ne souhaite s’engager dans une relation. Est-ce qu’on garde contact et on se lance dans un plan cul à distance ? J’ai envie de dire, pourquoi pas ! Mais à une condition très importante :
Garder la communication constamment ouverte
Tout d’abord, il semble important de préciser que cette personne doit être une personne en qui vous avez confiance et avec laquelle vous vous sentez bien. C’est important, même si vous n’avez pas envie d’en faire un partenaire amoureux. Un plan cul, après tout, est une sorte d’ami.e qui a pour fonction principale de vous donner un gros plus dans la chambre à coucher (ou ailleurs). Que vous partagiez plus que du sexe ou non, il est important que vous soyez très clairs tous les deux sur le type de relation que vous entretenez. Et que cela ait le droit de changer à tout moment : si l’un des deux développe des sentiments pour l’autre, ou bien rencontre quelqu’un d’autre, libre à lui de vouloir faire évoluer, ou mettre fin à ce plan cul à distance. Mais, pour ne pas faire souffrir l’autre, il me semble très important de régulièrement ré-aborder le sujet et d’être honnête avec soi-même et avec l’autre. Surtout qu’à distance, l’imagination gambade librement et les fantasmes – et donc potentiellement la jalousie – entrent très rapidement en jeu.
D’accord, mais à quoi va bien pouvoir servir ce plan cul à distance ?
A se faire plaisir pardi ! Mais c’est vrai qu’on est en droit de se poser la question. Garder contact en tant qu’ami.e.s ou vouloir entretenir le désir dans une relation amoureuse à distance on le conçoit tous.tes. Mais, pourquoi continuer un plan cul alors qu’on ne se verra sûrement plus jamais en vrai ? Est-ce que ça ne va pas finir par être plus frustrant qu’autre chose ? Bon, on souffle et on reprend. Tout est une question de désir mutuel et consenti. Peu importe que vous vous revoyiez ou non, l’important c’est ce qui vous fait du bien, ce qui vous fait vibrer, ce qui vous fait envie. Niveau plaisir, le porno peut lasser et tout le monde n’a pas le budget pour s’acheter de la littérature érotique de façon régulière. C’est là que le plan cul à distance prend tout son intérêt ! Pourquoi ne pas recontacter cette personne avec qui c’était si bien sous la couette ?
Que vous fantasmiez sur des souvenirs réels ou que vous réinventiez des situations possibles et excitantes, il y a un plaisir à jouer physiquement seul, mais savoir qu’une autre personne prend également du plaisir, au même moment, en pensant à nous. Pour ce qui est des questions techniques, je vous renvoie au mode d’emploi du bon sexto. De plus, rien ne vous empêche de dépasser le fantasme et de vous organiser une rencontre à mi-chemin. Pourquoi pas secrète, mais dans tous les cas purement coquine !