L’infidélité amoureuse est un sujet qui obsède la société, et comme souvent c’est aussi extrêmement tabou. Encore plus quand il s’agit d’infidélité féminine. Rita Perse brise le silence et livre son expérience de femme amoureuse, qui vit une passion indicible. Adulte Air a d’abord été un compte Instagram aux centaines de milliers de followers, avant de devenir ce bout de love story qu’on peut tenir entre les mains. Un livre sur les maux d’une femme « en chair et en mots ».
Adulte Air, une histoire sans lendemain pour la vie
Adulte Air a la particularité de proposer de très courts chapitres sur deux pages (dont une est un titre), presque comme un feed Instagram qu’on défilerait en tournant des pages. C’est un format qui rend la lecture très aisée et extrêmement rapide, si bien que le livre se lit d’une traite. Bien évidemment, c’est dû aussi à la belle fluidité d’écriture de Rita Perse, qui arrive en quelques phrases, à nous transporter dans l’univers intime de sa romance. Rita aime jouer avec les mots et nous surprend régulièrement avec sa langue toujours taquine : Femme Fontaime, L’appart’amant, L’attache ment, sont quelques-uns des titres de chapitres qui l’illustrent bien. À l’image du titre du livre.
Comme souvent, les histoires d’amant finissent mal en général, mais les souvenirs et les sentiments éternels, permettent au moins de poser de la beauté sur papier. Et cela, Rita Perse le fait bien.
Adulte Air est disponible aux éditions La Musardine. 15 €.