Meuf, c’est le premier réseau social féministe fait par des femmes, exclusivement pour les femmes, créé par l’entrepreneuse Claire Suco. Lancé le 21 février 2024, suite à une levée de fonds de 500 000 euros, Meuf est une safe place, un espace d’échange bienveillant pour toutes les femmes. Prêtes à rejoindre la communauté des « meufias » ?
Un réseau social safe pour parler de tout entre meufs
Pour accéder à l’appli Meuf, il faut faire une demande d’inscription et une double vérification de l’identité. C’est une appli en non-mixité exclusive, pour assurer que les femmes s’y sentent en sécurité pour parler de tout, sans tabou, et donc qu’il n’y a pas d’intrus.
Parmi les catégories de discussion mises en avant sur l’app, on trouve les onglets Maternité, Sexualité, IVG, Ménopause, Règles,ou Je te crois, parmi d’autres. Chaque femme peut ainsi poster ses pensées et questionnements, et recevoir des commentaires des autres femmes.
Meuf est une appli pensée contre le harcèlement en ligne subi majoritairement par les femmes. « Les femmes sont 20% moins susceptibles que les hommes d’utiliser l’Internet, mais 27 fois plus susceptibles d’être victimes de harcèlement ou de discours de haine en ligne, lorsqu’elles le font », selon Csaba Kőrös, Président de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Claire Suco espère atteindre les 20 millions d’utilisatrices d’ici 2026. Disponible sur Play Store et App Store.