Il y a des sextoys qu’on ne peut laisser passer et le sextoy Enigma en est un ! Entre son look ultra design et sa forme pensée pour une double stimulation, difficile de ne pas résister à la tentation de l’essayer. Avec ce sextoy, la marque Lelo souhaite nous aider à résoudre l’énigme du plaisir, et nous permet d’accéder facilement et agréablement à l’orgasme… voire à de multiples orgasmes. Et vous savez quoi, c’est parfaitement réussi !

Unboxing du sextoy Enigma

Le sextoy Enigma est qualifié par Lelo de « vibromasseur sonique à double action ». Il est pensé pour stimuler le clitoris, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Rappelons que le clitoris, notre organe féminin dédié au plaisir, a environ 9-11 cm de longueur, dont la plus grande partie est cachée.

Tout d’abord, parlons du déballage du produit. Le sextoy Enigma arrive dans un packaging Lelo au style reconnaissable. C’est discret, avec cette boîte couverte d’une toile noire subtilement transparente. La boîte est belle, noire, avec une fenêtre transparente qui dévoile l’Enigma avant même de l’ouvrir. Un écrin de sensualité ! À l’arrière de la boite, les caractéristiques principales du sextoy sont détaillées.

Sextoy Enigma de Lelo
Sextoy Enigma de Lelo

La forme du vibromasseur Enigma est originale et séduisante. Il est vraiment très beau ce sextoy ! Avec son look futuriste et élégant, il donne très envie de le tester d’emblée. De plus, sa matière en silicone ABS le rend super doux.

Vous le recevez avec un chargeur USB, une pochette en satin pour le ranger, une notice, un échantillon de lubrifiant Lelo et la carte de garantie produit.

Stimulation externe et interne du clitoris, tout en douceur mais avec intensité

L’utilisation du sextoy Enigma est super simple et intuitive. La plus longue partie du sextoy s’insère, mais pas trop profondément, pour que la partie avec un trou puisse se positionner sur le gland du clitoris.

Le sextoy Enigma utilise la technologie « Sensonic » de Lelo, à savoir des ondes soniques qui stimulent délicatement le clitoris en externe, sans le toucher directement. Pendant ce temps, le sextoy vibre aussi à l’intérieur de vous en rythme, stimulant le point G. Cela devient une danse érotique entre vous et le sextoy !

Sextoy Lelo Enigma

Pour le manipuler, c’est très simple. Une fois inséré en soi, il suffit d’ajuster avec les trois boutons : le + pour allumer et augmenter les intensités des vibrations, le – pour baisser l’intensité. Le bouton du milieu sert à changer les modes de vibration et éteindre le sextoy. L’appareil charge quand les voyants commencent à clignoter.

Le sextoy Enigma ou l’orgasme à tous les coups

Avant d’utiliser le Lelo Enigma, il faut le laisser charger pendant 2 heures, puis il a 2 heures d’autonomie. Etant donné la rapidité avec laquelle il procure un orgasme, vous n’aurez pas besoin de 2 heures d’utilisation ! Le sextoy a 8 modes de vibration, qui vous permettent de varier les sensations à votre guise durant votre moment masturbation.

La première qualité du sextoy Enigma est qu’il est vraiment léger malgré son apparence, en plus d’être simple à utiliser. Les boutons sont placés de telle façon, que même dans le feu de l’action, c’est pratique à manier. De plus, les intensités de vibrations peuvent être montées ou réduites progressivement avec subtilité selon vos préférences, « du murmure aguicheur à la pulsation jouissive » comme l’indique Lelo. Le mot « subtilité » est en fait celui qui décrit le mieux ce vibromasseur. La stimulation externe vient souffler tout doucement sur le clito pour le faire frémir délicieusement, tandis que les vibrations internes accompagnent ce plaisir sans jamais faire preuve de rudesse. De plus, le sextoy n’est pas bruyant du tout ! Il est également 100% étanche, donc il peut s’utiliser dans le bain ou sous la douche.

Tout a été très bien pensé. Le sextoy Ina Wave était déjà un de mes grands favoris de la marque Lelo, mais avec Enigma, la barre monte haut pour donner toujours plus de plaisir aux femmes. On ne s’en plaindra pas, bien au contraire !

Un sextoy sans défauts

Sans défauts ou presque. Si on doit chercher la petite bête, il est dommage qu’on ne puisse pas décider d’activer seulement une des parties du sextoy. La technologie a été pensée pour que les deux fonctionnent ensemble et c’est réussi, mais sentir qu’on a le choix de l’utilisation serait d’autant plus agréable.

Niveau orgasmes, oui c’est l’orgasme à tous les coups ! Pas eu une seule utilisation décevante à ce niveau. Evidemment, nous sommes toutes différentes, et ce qui marche pour une peut ne pas marcher pour l’autre. Mais, honnêtement, l’Enigma est un très bon sextoy pour avoir du plaisir. La technologie d’ondes soniques permet une diffusion vraiment étendue de l’orgasme dans le corps. D’expérience personnelle, on le sent arriver plus progressivement que certains autres sextoys très efficaces aussi, mais où l’orgasme arrive parfois de façon trop directe. Dans tous les cas, il a le défaut de sa qualité, comme pour tous les excellents vibromasseurs modernes, l’orgasme arrive presque toujours trop vite ! C’est difficile de le retenir, tellement ça vise comme il faut là où il faut.

Le plaisir a un coût, même si on espère qu’avec le temps cela va de plus en plus se démocratiser, car le sextoy Enigma coûte 189 euros. Prix de luxe pour un plaisir tout aussi luxueux.