En matière de sexualité, beaucoup de détails comptent et les parties génitales sont loin d’être l’unique source de plaisir. Notre corps est riche d’outils sensoriels et parmi ceux-ci, il y a les mains. Les mains ont une puissance érotique forte, qui permettent de transmettre et recevoir des décharges de désir fortes entre les partenaires. Que faire de vos mains pendant le sexe ? Voici pour vous quelques suggestions.

Caresser le corps de l’autre

Les mains sont un outil parfait pour prodiguer de tendres caresses sur le corps de notre partenaire sexuel. Caresser l’autre, ce n’est pas seulement s’attarder sur ses parties intimes, c’est explorer l’ensemble de son corps. Caresser ses cheveux, sa nuque, son dos, ses bras, ses mains, ses jambes, ses pieds, ses oreilles, sa bouche… C’est partir à la découverte de l’ensemble de ses zones érogènes et peut-être même lui en faire découvrir ! Avec les mains, on sait transmettre beaucoup d’émotions et de désir.

femme noire enceinte et son mari qui lui tient la main et le ventre
Photo by Hussein Altameemi on Pexels.com

Les caresses peuvent être douces, sauvages ou fébriles, en fonction des moments, et cela crée toujours des sensations différentes. On a trop tendance à ranger les caresses dans la phase « préliminaires », terme qui a peu de sens, car l’acte sexuel est un tout. Quelle tristesse de penser les caresses comme un prélude au sexe, alors qu’elles sont si importantes tout au long de l’acte. Non seulement, les mains créent de l’intimité et de la connexion entre les partenaires, mais la paume de la main est une zone érogène connue, qui contient beaucoup de nerfs.

Caresser son propre corps

Caresser son propre corps durant le sexe est agréable et peut arriver comme un réflexe quand on prend du plaisir. N’avez-vous jamais eu l’envie soudaine de vous caresser un sein ou juste de poser la main sur votre ventre, dans un moment d’extase ? Se caresser est aussi un moyen d’augmenter son plaisir, comme lorsque vous décidez de vous masturber durant la pénétration par exemple.

Se masturber quand on a un pénis ou se caresser la vulve sont des actes légitimes durant le sexe. Il n’y a pas à culpabiliser d’en avoir envie, au contraire cela peut faciliter votre accès à l’orgasme. D’ailleurs, votre partenaire pourrait trouver cette vision super excitante ! La masturbation ou l’auto-stimulation de différentes parties de son corps sont un moyen de connecter avec ses propres sensations et de les renforcer. Ça permet aussi de se rendre compte de l’érotisme de son propre corps, de montrer à l’autre comment on aime être touché-e à certains endroits, de se projeter dans les sensations de l’autre quand il/elle nous touche.

pub

Mettre les doigts dans la bouche

Connaissez-vous vraiment quelque chose de plus sexy que de voir votre partenaire lécher sensuellement vos doigts, pris-e d’une fièvre de désir intense ? Prendre les doigts de l’autre dans sa bouche, un à un, ou plusieurs en même temps, simuler une fellation avec son index entre vos lèvres ou lécher du bout de la langue, voici diverses possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez aussi lécher un de vos doigts, avant de l’utiliser pour pénétrer l’anus de votre mec, le vagin de votre meuf, ou pour titiller en douceur des tétons.

Agripper les cheveux

Agripper les cheveux de son ou sa partenaire pendant le sexe peut être très excitant. Bien sûr, ne vous prenez pas pour Jane ou Tarzan sur une liane, faites tout de même attention au cuir chevelu de votre amant-e ! Un grand classique est de poser vos mains sur sa tête pendant un cunnilingus, pour guider les mouvements de votre partenaire et stimuler votre plaisir, idem durant une fellation. Un autre classique est d’attraper les cheveux de votre partenaire quand vous êtes situé-e au dessus de lui en position Amazone, ou d’attraper les cheveux de votre partenaire quand vous pénétrez en levrette ou durant une sodomie.

Pénétrer son/sa partenaire avec les mains

Les mains sont aussi un outil formidable pour la pénétration. Quand on y réfléchit bien, elles sont beaucoup plus précises qu’un pénis ! Il est possible de viser au bon endroit à l’intérieur d’un vagin, de le titiller à divers endroits et d’adapter aux réactions de sa partenaire. On peut mettre un, deux, trois, ou quatre doigts, ou toute la main, voire aller jusqu’au fist (poing), selon les envies de chacun-e ! Les caresses internes prodiguées avec des doigts sont variables, on peut faire de lents va-et-vient, pénétrer avec vigueur, ou juste titiller l’entrée du vagin. L’anus peut offrir du plaisir aussi bien aux hommes qu’aux femmes, et avant de se lancer dans le pegging avec un sextoy, il est conseillé justement de commencer en douceur avec les doigts.

Claquer les fesses de l’autre

Donner ou recevoir une fessée durant le sexe est un grand plaisir pour de nombreux-ses amant-es. Qu’il s’agisse de la petite tape malicieuse un peu timide, ou de la fessée assénée avec force, chacun-e ses préférences. Les mains sont aussi utiles pour choper des accessoires. Comme c’est souvent le cas dans la sexualité BDSM, la fessée peut être agrémentée d’un fouet, un paddle ou une cravache par exemple.

Jeux de mains ou jeux de vilains, c’est à vous de jouer ! Sans jamais oublier de respecter le consentement de vos partenaires, bien évidemment.