Le Lelo Sona Cruise 2, c’est un peu le sextoy tant attendu ! La version N°2 du désormais incontournable Lelo Sona Cruise version N°1, un sextoy qu’on avait déjà adoré ! Autant vous dire, on était impatientes de découvrir le nouveau modèle.

Une technologie dans l’air du temps

Je découvrais, il y a presque deux ans, les jouets à ondes pulsées et j’étais ultra-conquise par cette nouvelle façon de prendre en charge mon clitoris. Le principe ? Une succion autour du clitoris qui stimule, par des ondes d’air, les bords externes et toute la partie immergée de l’organe érogène. Je mentionne ici le clitoris, mais libre à vous de profiter des succions où vous le souhaitez, bien entendu. La différence de taille avec les vibrateurs habituels étant qu’il n’y a pas de contact direct sur la zone la plus sensible. Adepte de la marque Lelo, c’est sans surprise que l’on trouve déjà le premier Sona Cruise dans mon tiroir.

Packaging du sextoy Lelo Sona Cruise 2
Packaging du sextoy Lelo Sona Cruise 2

Sona Cruise et Sona Cruise 2, quelles différences ?

Ici, le soin apporté au packaging est le même que le Sona Cruise. Fidèle à cette élégante boîte noire, Lelo vous fournit un échantillon de lubrifiant, un mode d’emploi, une jolie sacoche effet soie, et le chargeur (extrémités Jack et USB). Vous le constatez sur la photo ci-dessous, le design des deux objets est sensiblement le même (surface chromée, étanchéité, silicone rosé dit haut de gamme). Toutefois, on souligne une différence au niveau du bec du Sona Cruise 2, plus « pointu » au bord. Cette différence se ressent dans la prise en main du jouet, qui épouse effectivement mieux la forme du clitoris. Je m’attendais à un peu d’inconfort du fait de la forme plus « abrupte » du bec, mais il n’en est rien. On sent que l’objet a été bien pensé (encore heureux, vous me direz, puisqu’il appartient au marché du sextoy de luxe).

Photo des sextoys Sona Cruise 1 et Sona Cruise 2.
À gauche, le sextoy Sona Cruise 2. À droite, le Sona Cruise 1.

Quant à l’ergonomie, elle reste la même en apparence. Cependant, quelques améliorations à noter : contrairement aux boutons  » +  » et « –  » qui servaient respectivement à allumer et éteindre le Sona Cruise 1 (avec le risque d’éteindre le jouet en baissant trop l’intensité des ondes), c’est juste le bouton du milieu qui centralise ces deux possibilités.

Le niveau d’intensité de base est un peu fort quand on l’allume, il faut laisser le doigt appuyé sur le bouton « + » ou « – » pour réguler. Pour vous donner une idée du son qu’il fait, je dirais que c’est légèrement au-dessus du ronronnement d’un chat. Attention, le son peut varier d’un mode à l’autre et s’accroît logiquement en fonction de la puissance choisie. La forme se glisse agréablement au creux de la paume, bien qu’elle ne soit pas toujours pratique à manier, selon votre position.

Un rythme sur mesure et waterproof ∞

Vibromasseur clitoridien Sona Cruise 2
Mon vibromasseur Sona Cruise 2

On passe de 8 modes vibratoires à 12, ce qui est non négligeable. Le mode « neutre » de départ peut suffire à certaines, mais je trouve ça chouette de pouvoir profiter d’autant de choix. Cela apporte un peu de surprise à l’expérience ! Ce sextoy haut de gamme n’est pas donné niveau prix. Mais, c’est un bon investissement sur le long terme, si on sait qu’il faudra plus d’une utilisation pour en faire le tour. Il y en a pour tous les goûts, Lelo s’attachant à vouloir vous offrir le « rythme parfait » ; vous avez d’abord les versions pulsatoires saccadées, puis les modes gagnent en originalité, calquées sur le style du symbole « infini », avec des montées et descentes progressives. On ajoute à l’addition finale que le Sona Cruise 2, comme sa version antérieure, est entièrement waterproof (et beaucoup plus discret sous l’eau, niveau ondes sonores).

Acheter le Lelo Sona Cruise 2 ou pas ?

Il n’y a pas vraiment de différences entre les deux Sona, hormis les modes pulsatoires. Enfin si, il y a le prix. Le Sona Cruise 2 est plus cher. Je ne vous recommande pas de l’acheter si vous possédez déjà le premier modèle (à moins que vous soyez collectionneuse). En revanche, si vous n’avez pas encore testé de stimulateur à ondes soniques, vous pouvez lui donner toute votre confiance. Je le répète, investir dans un sextoy de qualité est important : il vous donnera du plaisir sur mesure, ne vous irritera jamais la peau et surtout, il vous durera loooooooongtemps.