Une femme a ses règles entre 2555 et 3000 jours au long de sa vie, ce qui équivaut à plus de 8 ans. C’est un processus naturel du corps féminin, pourtant le tabou des règles et la précarité menstruelle restent un sujet dans le monde entier. La honte est souvent associée aux régles, or il n’est pas interdit de faire l’amour pendant les règles. Cela peut même être bénéfique pour la santé et le plaisir.

Soulager les crampes menstruelles

Faire l’amour pendant les règles peut soulager les crampes menstruelles, oui madame ! Quand on a un orgasme, le corps se contracte. De la même façon, les crampes des règles sont dues aux contractions utérines pour expulser la musqueuse utérine. Ainsi les contractions orgasmiques, peuvent aider à soulager les contractions menstruelles. De plus, le cerveau active des neurotransmetteurs aidant à supporter la douleur, pendant l’orgasme. Cela est valable aussi pour la masturbation pendant les règles, pas besoin forcément de sexe avec une-e partenaire !

Les orgasmes peuvent être plus forts

Les niveaux d’hormones étant élevés pendant les règles, on a plus de sensibilité et même selon les cycles, plus de libido. La meilleure circulation sanguine dans le pelvis peut donner des orgasmes plus intenses.

Ecourter la période des règles

Le sexe durant les règles peut en écourter la durée. Mais, quelle est la magie derrière ce
phénomène ? Les contractions musculaires aident à éliminer la muqueuse utérine plus
rapidement, ce qui peut contribuer à des menstruations plus courtes.

Photo Vulvani
Photo by Vulvani – www.www.vulvani.com

Les règles peuvent augmenter la libido

Les fluctuations hormonales pendant les règles peuvent influer sur la libido. Chez certaines femmes, la libido augmente durant l’ovulation, tandis que pour d’autres c’est surtout pendant leurs menstruations. Et tout cela varie aussi en fonction des cycles.

C’est un lubrifiant naturel

Le sang menstruel est un lubrifiant naturel, et plus ça glisse, plus c’est bon !

Sexe pendant les règles pour soulager la migraine

Tout ça, c’est grâce aux neurotransmetteurs (endorphines) produits par le
cerveau ! Une étude menée en 2013 a révélé que des femmes souffrant de maux de tête
insoutenables pendant leurs menstruations ont constaté leur diminution ou leur disparition après avoir fait l’amour.

Faire l’amour pendant les règles : quid du manque d’hygiène ?

Si vous êtes trop gênées de voir le sang sur votre corps et sur les draps, il est toujours possible de bloquer le sang. Des pratiques comme le cunnilingus peuvent être effectuées avec un tampon. Pour la pénétration, c’est aussi possible avec une cup menstruelle comme la Ziggy Cup d’Intimina très souple, qui se place sous le col de l’utérus.

Maintenant, vous savez comment faire l’amour pendant les règles, sans vous préoccuper !